Livraison offerte sur toutes les commandes !

0

Votre panier est vide

Quand aura lieu la Guerre Civile en france ? 2023 ou 2024 ?

8 lire la lecture 48 Commentaires

explosion au pied de la tour effeil à Paris, le peuple se soulève

Tous les pays qui sont déjà passés par une guerre civile le savent, c’est une situation peu enviable.
À vrai dire, elle se termine souvent par des pertes humaines et matérielles considérables.
Il y aura également des conséquences lourdes sur le plan financier, économique et politique, fraude documentaire.
La pauvreté s’enchaîne aussi dans le pays pour les années à venir.
Il est juste de dire que la France n’a jamais fait face à une guerre civile.
Les confrontations qui se sont produites ressemblent plus à des révoltes et ne peuvent pas être classées comme une guerre civile.
Toutefois, ces dernières années, la France s’en est très largement rapprochée.
Principalement à cause des différents attentats terroristes.
Cependant une guerre risque belle et bien de se produire en France.
Les causes exactes sont encore incertaines. Beaucoup de personnes commencent à évoquer un soulèvement pour le printemps 2024 !

Peut-être qu’il y aura un rapport avec le conflit israélo-palestinien.
En tout cas, il est tout même utile de rester prudent et de se préparer au mieux au cas où la guerre se déclenche.

 

Convoi de la liberté, un mouvement bientôt international ?

Février 2022, la colère gronde de plus en plus.
Vous avez probablement entendu parler du "Convoi de la liberté" qui nous vient du Canada.
Ce mouvement, introduit le 15 janvier 2022 par le gouvernement Canadien, à l'origine contre l'obligation vaccinale anti-Covid-19 et le retrait des mesures sanitaires.

Ce sont des milliers de chauffeurs poids lourds qui ont fait grand bruit en paralysant le pays, suite à de nombreux blocages par voie terrestre.
Ils se trouvent actuellement à Ottawa au Canada
et n'ont pas l'intention de quitter la ville avant le retrait des mesures sanitaires.

Il y a eu 7 convois principaux et d'autres convois sont en préparation ou déjà en route pour Ottawa.

-Il n'y a pas de de "débordements" à Ottawa. Le chef de police lui-même a qualifié la manifestation de très pacifique. On ne peut noter que quelques événements isolés d'incivilité.

Depuis peu, ce mouvement a été récupéré dans plusieurs pays d’Europe, notamment en France en Hongrie et en Belgique où heurts et pillages ont éclaté en marge des cortèges.

Mais également dans le monde comme en Nouvelle-Zélande et en Australie.

 

Tout savoir sur la guerre civile

À priori, quand on parle de guerre civile, on évoque les conflits du gouvernement aux civiles.
Pourtant, elle peut aussi être le résultat d’une élection présidentielle comme ce qui s’est produit aux États-Unis durant la guerre de sécession. Il se peut aussi que l’origine soit un coup d’État.
Mais aujourd’hui, la guerre civile peut se présenter sous plusieurs formes selon les causes.
On peut alors face à une guerre politique, religieuse, culturelle, etc. Elle résulte surtout d’une divergence d’opinion. Les conflits se manifestent toujours par des violences, agressions ou tueries.
Selon l’ampleur des affrontements, la guerre peut parfaitement s’internationaliser.
Cela se produit souvent quand des pays étrangers interviennent dans les affrontements et apportent leurs soutiens aux combattants ou manifestants.
Le problème avec ce genre de lutte, c’est qu’elle a tendance à être interminable. Ce n’est jamais une question de jours ou de mois. Une guerre civile peut s’étaler sur plusieurs années.

Les différentes causes de la guerre civile

Les causes changent d’une guerre civile à une autre. Il arrive souvent qu’elle ait été provoquée pour aboutir à un résultat bien précis. Dans certaines circonstances, le pays préfère déclarer la guerre avec un autre pays extérieur afin de préserver la paix interne.
Toutefois, elle est causée par la lutte pour le pouvoir. Les civiles sont souvent influencés par les politiciens qui veulent accéder au pouvoir.
Cette guerre peut aussi être engendrée par le peuple.
Cela se produisait souvent à l’époque coloniale ou durant la période de l’esclavagisme. Face à un pouvoir qui ne tient compte des avantages du peuple, la guerre sera provoquée pour un seul but : demander la révolution.
Actuellement, toutes ces causes enclenchent toujours la guerre civile dans les quatre coins du monde. Seulement, les problèmes majeurs qui menacent les plus grands pays comme la France sont surtout les élections présidentielles, les attentats ou encore le racisme.

 

comment se préparer à la guerre civile

 

Les États unis menacés, qu’en est-il de la France ?

Face aux inquiétudes du peuple américain d’entre vers une guerre civile, la plupart des Français sont aussi préoccupés par l’avenir du pays en 2023. Doit-on aussi s’attendre à une guerre civile sur le territoire français ?

  1. Une situation préoccupante aux États-Unis

Après la dernière élection présidentielle aux États-Unis où Joe Biden a gagné face à Donald Trump, les États-Unis court pourrait se confronter à une guerre civile en 2024.
En effet, Donald Trump n’accepte pas les résultats et refuse que Joe Biden gouverne. Bien que cet ancien président ne reçoive pas le soutien du parti républicain, il persiste dans sa quête.
D’autant qu’il reçoit un grand soutien de la part des pro Trump. De plus, le problème du racisme reste toujours présent et difficile à gérer aux USA.
Vu que la situation économique aux États-Unis n’arrête pas de se détériorer, une guerre civile risque d’être catastrophique pour les États-Unis.
Leur conflit actuel avec les Russes vis à vis de la position de l'Ukraine ne risque pas d'arranger leurs affaires avec une possible 3ème Guerre Mondiale.

  1. La France est-elle aussi menacée ?

Bien qu’il n’existe pas de causes directe qui peuvent entraîner une guerre civile en France comme ce qui se produit aux États-Unis, le pays est bel et bien menacé par une guerre civile.
La crise sanitaire provoquée par le coronavirus est interminable.
Le président Emmanuel Macron a de plus en plus de mal à gérer la situation. La plupart des Français n’en peuvent plus du confinement. Or, le nombre des contaminés n’arrête pas d’augmenter tous les jours.

Parallèlement, les plaies laissées par les séries d’attentats qui se sont produits et qui risquent encore de se reproduire ne cessent de créer des discordes et des tensions.
Les propos sur Internet et les réseaux sociaux ne font qu’accentuer les problèmes rattachés aux nombreuses formes de terrorisme et de racisme.
Possiblement, les élections présidentielle, ont tout le potentiel de faire office de déclencheur.
Jusqu’ici, personne ne peut spéculer sur l’avenir et définir lequel de ces problèmes en France peut enclencher la guerre civile de 2023.
En tout cas, il est toujours préférable de connaître les choses à faire pour se confronter à cette future guerre menaçante.

À quelles conséquences s’attendre ?

Dans la plupart des cas, une guerre ne sème que le chaos. Elle entraîne surtout des pertes humaines et des dégâts matériels.
Par exemple, bien que la guerre de sécession aux États-Unis ait abouti à l’abolition de l’esclavage, elle a tout de même engendré 617 000 morts en 4 ans !
Même si les habitants ne sont pas tués d’une fusillade, leur mort peut être causé par le manque d’eau et de nourriture.
D’ailleurs, les travaux de réhabilitation et de rénovation dans le pays peuvent être très coûteux. Sans oublier que les conséquences psychologiques qui traumatiseront à jamais les victimes.
Il faut de nombreuses années pour qu’un pays puisse se remettre d’une guerre civile.

Vers une déclaration de la loi Martiale en France ?

On ne doit pas confondre l'état d'urgence et l'état de siège.

La loi martiale permet, lors de circonstances particulières, d'instaurer l'état d'urgence ou l'état de siège.

Il s'agit d'une Loi qui autorise l'emploi de la force armée dans certaines situations. Une loi martiale est souvent mise en place lorsqu'un pays fait état d'une Guerre Civile en cours.

Elle se traduit généralement par la suspension totale ou partielle des libertés fondamentales des citoyens, notamment celles de se rassembler, de manifester et de ne pas être emprisonné sans fondement judiciaire.
La loi martiale n'entre en vigueur qu'en raison d'une situation exceptionnelle, ou perçue comme telle.
Mais nous n'en sommes pas encore là, rassurez vous.

 

Les mesures à prendre pour se préparer à la guerre

Si la guerre civile va se déclenche en France en 2024, il faudra être bien préparé en amont. Avant toute chose, il importe de trouver un bon endroit pour se cacher et protéger sa famille.
Ensuite, il faudra stocker le plus de nourriture et d’eau potable possible. En effet, la guerre entraîne toujours une grande inflation et des pénuries alimentaires.
Les premiers produits à disparaitre de nos rayons sont les produits d'hygiène et les denrées longue conservation.
Rappelez vous les manques auxquels nous avons dû faire face lors du premier confinement en 2020.

Enfin, il faut remplir sa trousse de secours avec des médicaments et certains équipements médicaux indispensables comme le thermomètre ou le tensiomètre. Il est aussi crucial d’apprendre les techniques de premier secours.

Je ne pense pas que nous en arriverons là mais dans des cas extrêmes il peut toujours être utile de savoir manier une arme et de savoir se défendre.
Car si la situation s'envenime, il y aura un moment où il va falloir se défendre.

Si la situation s'envenime, protéger son logement, ses proches et ses ressources alimentaires va devenir une priorité.

Et ces mesures ne pourront pas être prises au dernier moment !


Les banques centrales continuent d'imprimer de la monnaie à tour de bras.

Profitez vous aussi de cet afflue de monnaie qui inonde les marchés financier avec la collaboration de nos dirigeants !

Les astuces pour survivre

À l’arrivée d’une guerre civile, il est normal qu’on soit confronté à la peur, à la crainte et à l’angoisse. Néanmoins, il est crucial d’adopter les bonnes méthodes pour pouvoir survivre.
Effectivement, la guerre peut durer plusieurs années. À cet effet, on doit donc bien gérer les aliments stockéset ne pas les gaspiller. Il faut s’informer en permanence pour connaître le déroulement et l’évolution de la guerre.
Il est important d’aider ceux qui sont dans le besoin, notamment les malades et les blessés. Il faut s’apprêter à s’enfuir à tout moment en cas d’attaque et de préparer les affaires nécessaires pour survivre où qu’on se trouve.

Les solutions envisageables prévenir les affrontements

Au lieu d’envisager une future guerre civile, mieux vaut trouver un moyen pour l’éviter. Une guerre n’est jamais la solution. Elle risque juste d’engendrer plus de conflits et de dégâts irréparables.
Il est donc préférables de trouver des solutions à ses éventuelles causes.
Aujourd’hui, plusieurs associations luttent pour la paix dans le monde.
Mais il s’agit d’un combat sans fin puisque la guerre peut survenir à tout moment.

 

  1. Éviter autant que possible la violence

Pour se prévenir d’une guerre civile, il faut éviter toute forme de violence aussi bien physique que morale.
Il faudra éviter tous les sujets qui risquent d’être à l’origine de conflits : religion, racisme ou politique.
Il faut éviter de se laisser influencer par les hommes politiques qui ne pense qu'à leurs intérêts personnels, ce qui n’a pour conséquence que la détérioration du pays.
À noter aussi que la révolte face aux manifestations planifiées par des rebelles est souvent la cause directe d’une guerre civile.

  1.  Ne jamais céder aux provocations

Tous les jours, des provocations liées à certains sujets religieux ou politiques se produisent. Il ne faut surtout pas se laisser influencer.
Il est impératif de faire attention aux propos publiés sur les réseaux sociaux. Un simple malentendu pourrait finir par un phénomène de discorde national.
À propos des attentats et actes terroristes qui surviennent toujours, il revient au gouvernement de prendre les mesures nécessaires pour renforcer la sécurité.
C’est surtout le cas pour l’entrée dans le territoire. En cas de grève ou de révolte du peuple, l’État devra être à l’écoute des manifestants et ne pas favoriser la guerre entre les civiles et les militaires.

 

Commencez par sécuriser votre domicile.

Pour vous aider nous vous proposons cette caméra de surveillance facile à installer soi-même pour protéger ce qui vous appartient à moindre coût !

Sécuriser sa maison devient facile avec la caméra de surveillance ideo

 

 

48 Réponses

Nathalie
Nathalie

septembre 02, 2024

2024, on dirait. Fin juin. Qui aurait pu prédire les conséquences de la dissolution décidée récemment ?

Louloute
Louloute

septembre 02, 2024

Rien de tout cela et si il y’a bien un pays en Europe que poutine n’attaquera jamais c’est la France et le royaume unis qui sont doté de l’arme nucléaire
La France a la capacité de tuer tout les russes si il bouge son pays sera détruit instantanément donc arrêter de dire n’importe quoi il n’y aura aucune guerre en France

cabuzel
cabuzel

septembre 02, 2024

je crois que tous les délinquants qui tirent avec des mortiers d’artifice sur la police, ne sont pas gérés comme il le faudrait, avec l’envoi
de légionnaires dans ces quartiers la Courneuve ET AILLEURS pour nettoyer cette racaille qui nous empoisonne depuis plus de 30 ANS

Zajac
Zajac

septembre 02, 2024

Ah, punaise, quelle époque vivons-nous, de la peur par diverses choses à ce jour, seulement il ne faut pas oublier que ce sont les médias qui, pour ceux qui les écoutent, font le plus de peur pour bien des choses, et oui, c’est le siècle moderne dans lequel nous vivons, mais voilà ce qu’il en est malheureusement. Avant, pour dire dans des années bien en arrière, d’après 2ème guerre mondiale notamment, la vie continuait et le monde était obligé de se contenter de se satisfaire, et pour tout à leur façon. Nos anciens donc, devaient s’adapter à un mode de vie assez simpliste en quelque sorte, et ils devaient se plaire à vivre ainsi, par la force des choses certes. Alors que de nos jours, il y a trop à dire sur divers sujets, mais ce qui serait assez logique,ce serait que l’humanité parvienne à s’entendre globalement, se respecter déjà, et ça éviterais pas mal de choses qui nous sont montrées à ce jour. Seulement une entente entre les uns et les autres sur la terre, ça n’a jamais vraiment été et à toute époque, déjà du temps du moyen âge, et les raisons nous nous en doutons un peu. Les gros riches il y en a toujours eu, et des très pauvres aussi malheureusement, c’est cela qu’il faut comprendre en se disant que le juste milieu est quelque chose qui est difficile à se réaliser, le pire de tout ce sont les guerres qui détruisent tout ce qui représente déjà la beauté sur la planète, et n’en parlons pas tout ce qui y vit également.

Mathieu Michelle
Mathieu Michelle

septembre 02, 2024

Que de panique dans ts ces commentaires. Bien sûr nous sommes humains et limités dans notre façon de voir et d’interpréter les choses. Le Mme taire de Michel se rapproche de la réalité. Par contre, personne ne parle d’un livre célèbre qui détient à lui seul la VÉRITÉ ! C’est la Bible. Attention, je ne parle pas de religions, je ne veux pas parler de religions. La Bible est la parole de Dieu. Qui a encore la foi aujourd’hui ? Nous avons tous un Maître, même le monde. Nous avons quelqu’un au-dessus de nous, je ne parle pas des extra-terrestres…? Ouvrez la Sainte Bible au livre de l’apocalypse. Oh, pas de panique ! Je ne vais pas vous parler de la fin du monde. Apocalypse est un mot grec, qui signifie RÉVÉLATION. Je ne vais pas non plus vous parler de voyance, comme ceux qui veulent vous manipuler et vous faire croire au père Noël ! Nul être humain sur terre ne connaît son propre avenir et encore moins l’avenir des autres.
Par contre la Sainte Bible qui est la parole de Dieu, nous AVERTI ! Le monde va mal et ira de plus en plus mal. " Vous entendrez parler de bruits de guerres et de nouvelles guerres" " Le soleil brûlera les hommes" " il y aura des suicidés collectifs" Un sous-titre de l’apocalypse : La détresse du monde.
Tout le monde parle argent, Pouvoir, guerre… Mais personne n’emploie le mot écoute, compation, amour de l’autre !! Résultat : tout le monde a peur de tout le monde. Et ça aussi provoque la violence, croyant se défendre pour se protéger de quelque chose à craindre. La criminalité augmente et ça aussi est annoncé. Si bon nombre de personnes auraient transmis la connaissance de la Sainte Bible à leurs enfants, ceux-ci n’auraient peut-être pas mal tournés. Rassurez-vous, comme je l’ai dit précédemment, je ne vous fait pas un commentaire de Témoins de Jéhovah ( ils ne connaissent pas l’avenir non plus), je ne suis pas Prêtre, ni Pasteur. J’ai la foi, c’est tout, je ne suis au-dessus de personne, mais je suis persuadée, que même le monde a son propre Maître. Alors en étant avertit, rassurez-vous que le monde ne disparaîtra pas, et que l’homme, qui est cher à Dieu sera sauvé de toute cette grande pagaille actuelle et à venir. Humblement j’oserai dire, en positivant, sincèrement, essayons de tenir en nous réconfortant les uns les autres, tendre la main… ce serait tellement mieux !!!

Mathieu Michelle
Mathieu Michelle

septembre 02, 2024

Que de panique dans ts ces commentaires. Bien sûr nous sommes humains et limités dans notre façon de voir et d’interpréter les choses. Le Mme taire de Michel se rapproche de la réalité. Par contre, personne ne parle d’un livre célèbre qui détient à lui seul la VÉRITÉ ! C’est la Bible. Attention, je ne parle pas de religions, je ne veux pas parler de religions. La Bible est la parole de Dieu. Qui a encore la foi aujourd’hui ? Nous avons tous un Maître, même le monde. Nous avons quelqu’un au-dessus de nous, je ne parle pas des extra-terrestres…? Ouvrez la Sainte Bible au livre de l’apocalypse. Oh, pas de panique ! Je ne vais pas vous parler de la fin du monde. Apocalypse est un mot grec, qui signifie RÉVÉLATION. Je ne vais pas non plus vous parler de voyance, comme ceux qui veulent vous manipuler et vous faire croire au père Noël ! Nul être humain sur terre ne connaît son propre avenir et encore moins l’avenir des autres.
Par contre la Sainte Bible qui est la parole de Dieu, nous AVERTI ! Le monde va mal et ira de plus en plus mal. " Vous entendrez parler de bruits de guerres et de nouvelles guerres" " Le soleil brûlera les hommes" " il y aura des suicidés collectifs" Un sous-titre de l’apocalypse : La détresse du monde.
Tout le monde parle argent, Pouvoir, guerre… Mais personne n’emploie le mot écoute, compation, amour de l’autre !! Résultat : tout le monde a peur de tout le monde. Et ça aussi provoque la violence, croyant se défendre pour se protéger de quelque chose à craindre. La criminalité augmente et ça aussi est annoncé. Si bon nombre de personnes auraient transmis la connaissance de la Sainte Bible à leurs enfants, ceux-ci n’auraient peut-être pas mal tournés. Rassurez-vous, comme je l’ai dit précédemment, je ne vous fait pas un commentaire de Témoins de Jéhovah ( ils ne connaissent pas l’avenir non plus), je ne suis pas Prêtre, ni Pasteur. J’ai la foi, c’est tout, je ne suis au-dessus de personne, mais je suis persuadée, que même le monde a son propre Maître. Alors en étant avertit, rassurez-vous que le monde ne disparaîtra pas, et que l’homme, qui est cher à Dieu sera sauvé de toute cette grande pagaille actuelle et à venir. Humblement j’oserai dire, en positivant, sincèrement, essayons de tenir en nous réconfortant les uns les autres, tendre la main… ce serait tellement mieux !!!

diègo
diègo

septembre 02, 2024

virer touts les ETRANGERS bordel de merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! toutes les personnes qui sont arriver dans notre beau pays et qui ont tous sacager!!!!!! ainsi !!!! et qui ont cru que mon pays LA FRANCE!!!! etait une cour de recreation et pratiquer toutes leurs coutumes de chez eux!!!!! CASSER VOUS TOUSSSSS!!!!!!!!!

Michel
Michel

septembre 02, 2024

Avec le nombre de bougnoules et de négros qui traînent en France et qui veulent en découdre, c’est certain que ça va mal finir…

Alain MANOUELIAN
Alain MANOUELIAN

septembre 02, 2024

La guerre civile en France avait été prédite par de nombreux prophètes comme la religieuse Marie Julie Jahenny à la fin du 19ème siècle lorsque la France deviendra “mahométane”. Les évènements actuels à Romans/ Isère sont les prémisses de la guerre civile en 2024 ?

moi
moi

septembre 02, 2024

dans 17 jours tout explose soit le 11 decembre 2023 et oui la franc maçonnerie l’a annoncée

Bacchus Grasboeuf
Bacchus Grasboeuf

septembre 02, 2024

Seul un inculte peut affirmer que la France n’a jamais connu la guerre civile, La Jacquerie en 1348, les guerres de religion, la Fronde, la guerre des Camisards, les guerres de Vendée, les journées de juin 1848, l’épuration… autant de combat fratricides.

Charrier
Charrier

septembre 02, 2024

Guerre civile 🤣, il y a n’a ils fument des gros pétards.
Ce défendre avec une arme ?
Non c’est finit , le gouvernement a lancé une campagne pour recueillir les armes des grands parents et celle qui n’étaient pas déclaré .
Il ne faut pas oublier que le gouvernement a élargi les délits concernant le finadia et ceux qui ne savent pas ce que c’est renseigné vous .
On est mal barré si demain ça bouge on se défendra avec une branche de noisetier 😂
Dans tous les cas a cette date du 15 novembre 2023!, nous continuons à subir les augmentations de toutes sortes et que ça soit pour n’importe quoi pourvue que les grandes multi nationales continue de s’enrichir sur la population .
Beaucoup ont trouvé comment faire du fric sur le dos des consommateurs , comme orange qy a augmenté de 1 euros sur les forfaits téléphone et 1 euros sur l’internet multiplier par tous les abonnés c’est des milliards en fin d’année qui Brassens et on l’a ferme car deux euros nous ne voyons pas la pillule .
La seule et unique solution c’est que la planète se mette en colère une bonne fois pour toute car on abuse d’elle .
L’autre solution , une bonne épidémie que ça décime une grande partie de la population y compris moi et tout âge , car devant de telles catastrophe personne ne passerai en justice et ne ferait pas travailler ses faignante , comme beaucoup d’autres comme dans la politique etc….

Charrier
Charrier

septembre 02, 2024

Guerre civile 🤣, il y a n’a ils fument des gros pétards.
Ce défendre avec une arme ?
Non c’est finit , le gouvernement a lancé une campagne pour recueillir les armes des grands parents et celle qui n’étaient pas déclaré .
Il ne faut pas oublier que le gouvernement a élargi les délits concernant le finadia et ceux qui ne savent pas ce que c’est renseigné vous .
On est mal barré si demain ça bouge on se défendra avec une branche de noisetier 😂
Dans tous les cas a cette date du 15 novembre 2023!, nous continuons à subir les augmentations de toutes sortes et que ça soit pour n’importe quoi pourvue que les grandes multi nationales continue de s’enrichir sur la population .
Beaucoup ont trouvé comment faire du fric sur le dos des consommateurs , comme orange qy a augmenté de 1 euros sur les forfaits téléphone et 1 euros sur l’internet multiplier par tous les abonnés c’est des milliards en fin d’année qui Brassens et on l’a ferme car deux euros nous ne voyons pas la pillule .
La seule et unique solution c’est que la planète se mette en colère une bonne fois pour toute car on abuse d’elle .
L’autre solution , une bonne épidémie que ça décime une grande partie de la population y compris moi et tout âge , car devant de telles catastrophe personne ne passerai en justice et ne ferait pas travailler ses faignante , comme beaucoup d’autres comme dans la politique etc….

savignac
savignac

septembre 02, 2024

Après avoir lu tous ces commentaires…je ne sais plus où j’en suis…qui croire??Je crois en la destinée..et en l’Espérance

Maria
Maria

septembre 02, 2024

Je souhaite faire un don de 300 000 euros à une bonne famille qui est prête à très bien utiliser cette opportunité financière, alors veuillez me contacter maintenant pour plus de détails, continuez, je n’ai que 3 emplacements disponibles.

Courriel : lerynewestt2022@gmail.com

WhatsApp : +27846899133

Sebb
Sebb

septembre 02, 2024

Cool, arrêtez de regarder bftv et cnews qui ne sont que des oiseaux de malheurs .
Jamais de bonnes nouvelles à longueur d’année, normal ça fait peur et ça marche !!!
Deconnectez vous de la boîte à malheurs qui s’appelle “la télévision”.

Fabienne
Fabienne

septembre 25, 2023

—"Moi en général je dis merde : ça colle avec tout !
—C’est pas faux !
—Moi je crois qu’il faut que vous arrêtiez de dire des trucs ! "

Célya
Célya

septembre 25, 2023

Bonjour,je ne sais pas si l’article dit vrai mais d’autres articles disent que la Russie lancera une bombe nucléaire à la France pour essayer de nous faire peur sois disant. J’espère que tous les articles disent faux et que toutes les guerres soit terminées ! On a qu’une terre qu’une vie et qu’une famille ! J’espère qu’il n’y aura pas de guerre en France et que le monde soit en pays la Terre est belle ! Faut se protéger et protéger nos proches car quand le pire va arriver il va arriver… Mettez de la nourriture de côté de l’eau et des médicaments car il faudra se protéger mais faut surtout prendre du fromage 🧀

Briend
Briend

septembre 25, 2023

J ai lu les commentaires … nous avons eu juillet 2023 ! Les dealers ont sifflé la fin de la partie et les émeutiers sont rentrés chez eux ! Ils ont mis la France à feux et à sac … combien étaient-ils ???

Michel
Michel

septembre 25, 2023

J’ai lu le texte ainsi que les commentaires faits par les internautes. Et je trouve , au vue des évènements actuels, que l’on est dans le contexte précis de la guerre civile, gilets jaunes, coronavirus, crise (organisée) du pétrole, soulevement de population au moindre petit problème et tout ca, attisé par certains partis politique qui ne devrait même pas exister . Je pensais même qu’aujourd’hui, le gouvernement allait statuer sur la loi martiale en France. Bus incendiés, tram également, vitrines brisées, magasins cambriolés après destruction des vitrines, police municipale et nationales attaquées à l’aide d’engins incendiaires, destructions et dégradations de maints lieux publics et privés, et j’en passe. La mort du jeune garçon n’a été qu’un prétexte à la violence. Ce qui est le plus inquiétant c’est le fait de l’age des auteurs, entre 14 et 18 ans. Ou en est l’éducation des parents ? Comment des jeunes de 14 ans peuvent ils se retrouver dehors à 2 H 00 du matin. Démission des parents ? Je pense que pour les jeunes il ne s’agit que d’un jeu, un défit à la société. Défit mis en exergue par les réseaux sociaux. Et la aussi il y aurait beaucoup à dire. Je ne crains rien pour moi, j’ai fait mon temps, mais je suis au désespoir pour mes enfants et mes petits enfants. Dans quel pays vont-ils vivre ? dans quel pays allez-vous vivre ?

Foissier
Foissier

mai 12, 2023

Les uns les autres vous nous saoulez
Qui vivra verra
On a l’impression que vous cherchez vraiment des problèmes
Les moutons de Panurge : bouchez vous le fion et ne pensez pas qu’à votre nombril
La terre est belle non de Dieu!!!
D’ailleurs elle se manifeste bien depuis quelques temps et dans le mauvais sens…elle vous prévient pour l’instant, le pire risque d’arriver si vous n’y prenez pas cas
Réflexions réflexions !!! Faites bouchez votre matière grise pour une fois

Gargamel
Gargamel

mai 12, 2023

Alors ça pète quand? Vite vite ça urge!

anonime
anonime

février 02, 2023

penurie de steack hacher et plus de gateau la guerre

Que de passage
Que de passage

janvier 14, 2023

Dans 100 ans personne saura qu un jour on a existé

Juste impossible
Juste impossible

décembre 22, 2022

Il n’y aura jamais aucune guerre en France à part s’il se passe vraiment un truc très grave qui touche les plus aisés parce que tous ceux qui sont dans les classes inférieures ne sont que des bêtes qui suivent des ordres complètement aberrant il n’y a qu’à voir avec le Corona ils ont tous plié et se sont mis à genoux pour une poignée de mort quoi soi-disant avec une propagande quotidienne pendant presque 2 ans à la télé et par tous les médias qui sont tous détenus par des mecs qui lèchent le cul aux puissances bien au-dessus de Macron tout ça pour une histoire d’orgueil de pouvoir et d’argent et quand on voit comment quasiment la totalité des personnes au moins 95 % se mettent à genoux pour une poignée de bouts de papiers de couleur en différentes il n’y aura jamais aucun soulèvement parce que dès qu’il y a un soulèvement les personnes sont montré du doigt quand ils veulent faire avancer les choses les casseurs notamment comme on dit dans le jargon lors des manifestations style gilet jaune que je trouve ça complètement nul parce qu’il ne s’est rien passé les gens se battaient pour 1,20 € le litre d’essence et maintenant il se battent entre eux à 2 € le litre ça prouve bien que ça ne pourra jamais arriver j’imagine si il y a des problèmes d’approvisionnement en nourriture ce sera l’Apocalypse et paradoxalement pendant que les gens s’entretuent pour de l’essence le gouvernement met en place tranquillou Bilou le fait de devoir ramener des armes qu’on n’utilise pas chez soi le fait de créer des pénuries de médicaments juste avant l’hiver style doliprane toutes ces conneries de commencer à manquer de beaucoup de médicaments comme par hasard de tout augmenter ainsi que d’annoncer fièrement qu’on est 8 milliards sur terre et que les gens sont très contents d’apprendre ça qu’il continueront à faire des enfants pour les pays riches qui écraseront toujours les pays pauvres tous des meurtriers de toute façon moi y compris directement ou indirectement que ce soit par nos objets Internet tout ce qu’on exploite juste pour un confort médiocre en soi il n’y a qu’à voir les villes c’est juste des cellules géantes métro boulot dodo 65 ans la retraite pendant que les membres du gouvernement se remplissent grave les poches et que eux ne craignent pas toutes ces conneries et les gens les adules et rêvent d’avoir leur place et trouve ça normal que des types comme ça gagne 20000 € par mois minimum ce qui est on est d’accord très proche du salaire des Français moyen bref il y a tellement de choses à dire le monde est complètement à refaire le mieux qu’il y ait actuellement c’est qu’il y ait vraiment quelque chose qui ramène au moins la population de 8 milliards à 500 millions de têtes ce qui est déjà énorme quoi mais qu’il n’y ait pas que le peuple qui en pâtissent qu’il y ait aussi ce du gouvernement et ceux qui sont au-dessus et ce qui se disent contrôler le monde si le monde ne va pas bien c’est principalement à cause du peuple qui ne se rebelle jamais qui ne réfléchit pas et qui se laisse complètement manipuler par les médias qui sont financés par des mecs qui lèche des culs à des gens avec de l’argent du pouvoir et de la connerie à ne plus quoi savoir en faire une guerre ça suffirait pas il faut vraiment quelque chose de très important pour réduire la population massivement et penser à demain en étant avec la nature parce que sans la terre il n’y a pas d’humain même votre mère ne sert à rien sans la terre ne jamais l’oublier que sans elle personne n’est bref il n’y aura jamais ça à part si une poignée de personnes dans le monde le décide et que les autres suivent bêtement ou du coup intelligemment pour remettre une sorte d’équilibre dans le monde ah oui et puis complotiste qui est devenu un mot complètement péjoratif deviner à cause de quoi et à cause de qui pas besoin de chercher très loin c’est marqué dans le texte oubliez pas que ils sont peut-être maximum 2000 à diriger le monde contre presque 8 milliards du peuple je pense que ceux qui ont le pouvoir c’est vraiment le peuple mais ils sont vraiment trop con à se battre entre eux

Lamentable
Lamentable

septembre 06, 2022

C’est un beau ramassis d’âneries cet “article”, je suis tombé dessus par hasard et je dois que je suis surpris de voir un site marchand associé à ce genre de propos. Ils sont tombés à côté de la plaque avec leur “prophétie”, c’était sans compter sur la guerre en Ukraine, la situation est tout autre…

Jean-Bernard Brisset
Jean-Bernard Brisset

août 22, 2022

Il n’y aura pas de guerre civile en France même si les haines catégorièlles sont de plus en plus perceptibles. la raison? les français sont les plus gros consommateurs d’antidépresseurs, dont les medias nationaux font parti. Comment expliquer autrement le manque total de réaction des forces de l’ordres qui depuis des années accéptent de servir de cible comme dans un champ de foire sans que leurs assaillants encourent le moindre risque (ou presque)? Comment expliquer autrement l’apathie de la population des villes et bientôt des campagnes? S’il y avait encore une dose même à dose homeopathique des gènes qui coulaient dans les veines des révolutionnaires de 1830 (liberté de la presse), serions nous tous à accepter une presse entièrement contrôlée par l’Etat.

Ludovic
Ludovic

août 22, 2022

C’est, hélas, véridique….l’occident seras sous les bombes en juillet 2023..

lea
lea

août 22, 2022

nous sommes proche a l echelle mondiale a des futurs emeutes qui seront catastrophique pour l humanite .
place au nouvel ordre mondial decides par nos dirigeants wait and see

waignier
waignier

août 22, 2022

commentaire non passé ??? je suppose qu’il n’a pas plu ou n’allait pas dans le sens attendu ( pas d’insulte , ni manque de respect )

waignier
waignier

juillet 22, 2022

" guerre civile " ….. ou comment l’auteur de cet article prend ses reves pour la réalité . se prenant pour nostradamus …… entre "oiseau de mauvaise augure " et les commentaires de ceux qui aimeraient que ça arrive pour pimenter leurs vies . …entre " la révolution " vous dites eviter tt violence , ne pas parler politique , religion , … s’il n’y a jamais eu de guerre civile en france … il y a eu d’autres guerres relisez l’histoire ! Un tel ramassis de connerie avec des termes ecrits en " noir " …. photos d’emeutes en noir et blanc "ou plutot un tres mauvais montage " le canada ? et Qanon pourquoi pas . Et regardez auour de vous ou voyagez , il n’ y a pas besoin de guerre pour que des gens meurent de faim , de maladie , …. a qqs milliers de kms de chez nous …. blog " camera de surveillance " tout est dit

vie
vie

juillet 22, 2022

trop tard le nouvel ordre mondial est en cours et en plusieurs etapes

Pierre
Pierre

juillet 22, 2022

Je suis tombé sur cet article par hasard.
C’est incroyable de lire (et encore plus d’écrire) des conneries pareilles !
Ça a au moins le mérite d’être comique tellement ces propos sont ridicules.
Merci pour le divertissement, en espérant que ce soit le but recherché par l’auteur(e)

Seb
Seb

juillet 22, 2022

Bientôt chacun pour soi
Il n’y a plus de solidarité c’est comme ça
Alors quand la guerre sera à vos portes
C’est la mèrde docteur

Howard Phillips
Howard Phillips

mai 02, 2022

guerre ethnique à prévoir : on a laissé entrer entre 3 et millions d’africains, qui font des enfants à la pelle… et qui n’ont pas grand-chose à voir avec notre société, notre culture, notre civilisation… ça se terminera comme ça se termine toujours quand on force les gens à vivre ensemble

TAHADOUT
TAHADOUT

avril 19, 2022

Franchement, je vie en France depuis l’arrivé de George Pompidou en cohabite avec toutes sortes de nationalité, et pratiquement toutes les religions qui existent a l’époque, nous étions un seul peuple et une seule NATION.
Le grand problème, c’est quelque dizaines de dirigeants dans le monde qui sont dangereux, et j’ajouterai très très dangereux pour notre chère et seule PLANÈTE ?.

tiago
tiago

avril 19, 2022

une guerre civile dans un pays stable comme la france? hahaha n importe quoi, tout les pays ont des problemes…

Maillet
Maillet

mars 31, 2022

L’ennemi c’est le centralisme.

Zohra
Zohra

mars 15, 2022

Faut virer les politiciens qui ne pensent qu’à eux. Une société peut vivre sans dirigeant. Un conseil de personnes issues du peuple connaissant les vrais sujets sur le terrain pourrait gérer le pays. Pas ces fils à papa qui sortent d’une école où on apprend rien et qu’on place à des postes ou ils ne connaissent rien de la réalité.

Nathalie
Nathalie

février 24, 2022

Restons prudent et commencé à stocker des aliments et tout ce qui est de premiers secours car quand ça arrive s’y attend pas

Phil
Phil

février 15, 2022

J’ai rêvé que la fin était proche, il faut tué la dictature, tous les monarques et autres corrompus avant qu’il ne soit trop tard…!

Berkant
Berkant

février 14, 2022

Ja pense que c’est vrai , quand va être coincée et quand devra se défendre à tout moment préparer vous on ne sait jamais

Mamaindansragueule
Mamaindansragueule

février 10, 2022

Quel ramassi de conneries. N’y croyez pas, c’est de la desinformation

Forest gump
Forest gump

février 10, 2022

Je pencherai plutôt vers l’effondrement économique,le monétaire

Monory Bruno
Monory Bruno

janvier 09, 2022

Vivement la guerre car je me reconnais pas français mais esclave des duc et duchesse
Je connais mieux la vie que la plupart des citoyens bref la haine,la rage tt ses sentiments excite bien en france et depuis des années sa date pas aujourd’hui réveiller vous
Si y a une guerre les guerriers sont là et ses pas les ptit bourgeois

Jacky
Jacky

janvier 09, 2022

Il y aura pas de guerre civil non n’importe pas quoi

Maurette
Maurette

août 24, 2021

Bonsoir, suis pessimiste devant vos propos qui semblent une évidence….Vous me mettez devant la réalité d’une guerre civile, de religion..Les mauvaises décisions du Marché Commun à outrance politiques menées par différents chefs d’état. L’Etat à dépouillé volontairement nos plus beaux fleurons pour nous conduire au pire…Regrets, et quels sont les pays qui vont nous aider ? Personnellement depuis 1981 cette situation a inondée malheureusement mon esprit…. Voudrais bien me tromper….Plus le Corona qui est établi pour déstabiliser et prendre le pouvoir de La France… Cordialement

Lilian
Lilian

juillet 25, 2021

Jai vraiment peur maintenant

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.